Référencement

Qu’est-ce que le SEO?

Le SEO qui signifie littéralement Search Engine Optimizer est l’une des méthodes les plus connues pour booster le référencement de votre site web. C’est l’art d’optimiser un projet web et son environnement pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…). Plus communément appelé référencement naturel, son but est d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d’un site internet à travers l’utilisation des mots clés.

Qu’est-ce que le SEA?

Le SEA qui signifie littéralement Search Engine Advertising. Cela correspond à de la publicité dans les moteurs de recherche et fait référence à toutes les actions relatives à la création et à l’optimisation de publicités apparaissant dans les résultats de moteurs de recherche tels que Google Adwords, par exemple. Le SEA offre une garantie de résultats : si vous mettez le prix votre site obtiendra une très bonne visibilité avec un retour sur investissement (ROI) qui se mesure rapidement et facilement.

SEO vs SEA : comment choisir?

Il n’est pas toujours facile de savoir sélectionner les leviers de visibilité. Idéalement, une stratégie sera basée sur différents supports afin d’assurer le trafic le plus homogène possible. En effet, si une source de trafic s’affaiblit, l’impact sera moindre car il sera compensé par les autres canaux. Cela limite sa dépendance à une seule plate-forme. En réalité, les choses sont souvent plus complexes et la stratégie sera organisée en fonction des opportunités et des ressources disponibles.   

France logo

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RECONTACTÉ ?

    France logo

    Nous restons à votre écoute tous les jours de 9h à 19h.